Vous êtes fournisseur de service et vous désirez faire profitez vos clients des avantages de l’agrégation de lien Internet, pour celà deux possibilités s’offre à vous :
- Devenir revendeur en proposant le service à partir d’un serveur d’une société tierce (comme Anteor)
- Devenir fournisseur du service en acquerant une License et en installant le service d’agregation dans votre Data Center habituel.
Les revendeurs ont accès à leur Portail Revendeur (systeme de supervision et de management en-ligne) pour créer les comptes clients, ajouter/supprimer les lignes, les IP et monitorer les performances des accès clients. Les revendeurs définissent leur prix pour le service, qui peut être vendu seul ou compris dans un package.
Avec l’agrégation de lien Internet vous pourrez fournir aux clients une accès Internet Rapide et Fiable avec une grosse bande passante pour vos applications VoiP, Cloud, Vidéo conférence, VPN et ainsi trouver une solution immédiate pour résoudre les problèmes de cout ou techniques qui limitaient vos ventes.
En adhérent au programme partenaire Revendeurs :
- vous augmentez votre marge par client pour un coût minimal
- vous livrez des services réseau plus rapides, plus fiables en vendant des connections supplémentaires
- vous augmentez la satisfaction des clients avec un internet plus rapide en milieu rural
- vous vous différenciez de vos concurrents avec un nouveau service
- vous évitez des couts de modification d’infrastructure
- vous diminuez le cout du support à l’utilisateur en diminuant les temps de non disponibilité de Internet
- vous combinez plusieurs FAI chez votre client en toute transparence
- vous protégez vos marges sur les lignes louées en les agrégeant avec d’autres lignes
- vous récupérez des clients qui ont déjà des lignes chez un autre fournisseur et qui recherchent plus de performance et fiabilité
- le support de premier niveau est fourni par votre équipe
- le support de deuxième et troisième niveau est fournis par Antéor et Sharedband via un système de ticket 24/7/365
- un large éventail de documentation, forums et FAQs facilitent le support
Coût :
Le coût du service ne requière qu’un investissement initial minimal, les frais additionnels, étant directement liés au nombre de clients utilisant le service. Notre politique est que notre relation soit profitable dés la première vente. Les frais sont :
- les coût faibles de mise en place et de configuration
- un abonnement mensuel pour accéder à notre système
- un cout fixe pour le service, basé sur le nombre de lignes, le volume de données traité et le nombre d’adresses IP utilisées
- les routeurs des clients que vous pouvez approvisionner ou bon vous semble (y compris chez nous)
Ce que vous obtenez :
Après signature, vous obtiendrez :
- une copie des logiciels et firmwares pour les routeurs ainsi que les procédures pour les installer et les configurer
- un accès au VNOC, c’est l’interface en ligne des revendeurs à parti de laquelle vous pouvez créer et gérer vos comptes clients.
- un accès au système de ticket techniques et aux supports de formation
- la formation inclus la gestion du VNOC, la création et gestion des comptes clients, les instructions pour flasher, configurer et installer les routeurs
Beaucoup de sociétés sont déçues de leur fournisseurs de services (ASP, VOIP, CLOUD, Vidéo conférence, sauvegarde en ligne…), non pas parce que les services ne fonctionnent pas, mais a cause d’un accès au réseau Internet pas assez fiable ou pas assez rapide, surtout en Upload. En utilisant le service d’agrégation SharedBand vous combinez plusieurs lignes Internet économiques, ce qui évite pour le client l’investissement dans des solutions onéreuses d’accès à Internet (T1, T3…)
En devenant un fournisseur du service Sharedband, vous pouvez :
- réduire les cous d’accès à Internet pour vos clients de manière a leur donner accès a vos services (ASP, VOIP, CLOUD, Vidéo conférence, sauvegarde en ligne…) ce qui rend votre solution plus compétitive
- fournir à votre client une solution complète comprenant l’accès au réseau Internet et à vos services sur une seule facture
- augmenter la satisfaction clientèle
- Augmenter votre revenu annuel moyen par client et votre marge pour un surcoût minimum.
- Livrer rapidement les services évolutifs haut-débit en vendant à vos clients des connexions additionnelles
- répondre aux demandes de connexions plus performantes de la part de vos clients
- vendre d’autres applications consommatrices de bande passante
- vous différencier de vos concurrents avec un nouveau service
- Augmenter la résilience et réduire les coupures Internet chez vos clients
- Combiner plusieurs fournisseurs d’accès et ce de manière transparente pour vos clients
- Protéger les recettes des lignes louées en offrant en plus un service d’agrégation T1/Leased Line / DSL
- Développer une nouvelle clientèle, qui possède déjà un accès haut-débit d’un autre FAI, mais qui a besoin de l’améliorer
Assistance
- L’assistance de premier niveau est fournie par votre équipe
- Celle de second et troisième niveau vous est fournie à l’aide du système de billetterie électronique 24 / 7 / 365
- Un large éventail de documentations, via les forums et les FAQS, facilitent le support
Coûts
Le le coût du service a été pour qu’il ne requière qu’un investissement initial minimum, les frais additionnels, étant directement liés au nombre de clients utilisant le service :
- Les Licences Logiciel pour 2 x Serveurs d’Agrégation, 1 x serveur NOC
NB: Le prestataire de service fournit ses propres serveurs avec Debian Linux
- Un tarif fixe pour le service, basé sur le nombre de lignes agrégées
- Les Routeurs et modems : le firmware pour flasher vos routeurs et modems est fourni, vous approvisionnez les modems et ou routeurs ou bon vous semble
Ce que vous obtenez
Le pack de démarrage comprend :
- 2 x Logiciels pour Serveurs d’Agrégation et 1 x logiciel pour serveur NOC (l’interface web en ligne pour la gestion du système). A partir de là vous pouvez créer et manager les comptes clients. Nous allons uploader et configurer directement les logiciels sur les serveurs que vous aurez mis à disposition
- La copie des firmwares pour routeur et modems ainsi que les instructions pour les charger/configurer
- Un accès au système en ligne de gestion des tickets techniques et des supports de formation
- La formation inclus le management du NOC et des serveurs d’agrégation, la création et la gestion des clients individuels ou des revendeurs, les instructions pour flasher, configurer et installer les modems et routeurs