Q: Qu’elle vitesse puis-je espérer d’une connexion Internet agregee avec la technologie SharedBand ?

A: Sharedband va agreger les lignes au total de leur vitesse actuelle moins le mini-traffic destiné à la gestion du service (voir la Q&A sur la consommation réseau du service). Par exemple, si vous avez deux lignes ADSL, l’une fonctionnant à 2Mbps en débit descendant (Download) et la seconde à 4Mbps en débit descendant (Download), la ligne agregee fonctionnera jusqu’à 6Mbps en débit descendant (Download). Notez que les deux débits sont agreges, le débit descendant (Download) et le débit montant (Upload).

exemple de fusion de 3 lignes adsl

Notre service ne crée pas de débit supplémentaire, il agrège la totalité des connexions internet qui sont disponibles à un instant T. La vitesse des lignes n’est jamais constante durant la journée, la semaine, contrairement a ce qui est annoncé. Notre système teste donc la vitesse des lignes Internet périodiquement de manière a ajuster la distribution des packets et ainsi offrir la meilleur performance. De plus, le re-ordonnancement des packets est automatique dés qu’une nouvelle ligne est connectée de manière a accepter des connexions internet de vitesse et de latence différente.

Q: Y a-t-il les limitations de la vitesse maximum ?

A: La bande passante de la ligne agregee est limitée par la vitesse de traitement des routeurs et/ou modems utilisés.

Par exemple, un modem/routeur grand public comme le  Netgear DG834 et le Linksys WRT54GL peuvent traiter entre 12Mbps et 18Mbps, selon la configuration. Noter Power Routeur accepte des agregation jusqu’à 80Mbps.

 

Q: Comment Sharedband gère les différents temps de latence entre les lignes, spécialement lorsque j’utilise plusieurs fournisseurs d’accès à Internet ( i.e gestion des packets en désordre) ?

A: Chaque matériel Internet possède une petite mémoire (buffer) pour gérer les packets en désordre, la taille de cette mémoire dépend du système opératoire. Sur deux lignes lentes avec de grandes différences de latence, le buffer mémoire est probablement suffisant pour gérer les packets en désordre. Si des lignes rapides sont utilisées, ou si la différence des temps de latence est importante, le buffer mémoire sera insuffisant et il pourrait en résulter une perte de packet et des performances dégradées.Pour cela notre système possède une fonction logicielle intégrée de re-arrangement des packets de manière à remettre le trafic dans l’ordre original. Grâce à cela, seule la vitesse maximum sera un peu réduite car le re-ordonnement des packets demandera du travail supplémentaire aux modems et/ou routeurs.

 

Q: Les performances de mon fournisseur d’accès à Internet varient de jour en jours, est ce que cela est pris en compte ?

A: Les clients peuvent régler la supervision automatique des performances au travers du système de gestion auquel ils ont accès. Cela entraine périodiquement une vérification de la bande passante actuelle de chaque ligne et ajuste la quantité de données qui sera transmise au travers de ces lignes. Par exemple, sur une installation à 2 lignes, si la ligne 1 travaille à 4Mbps et la ligne 2 à 2Mbps, le trafic envoyé sur la ligne 1 sera doublé par rapport à celui de la ligne 2. Cette adaptation périodique peut être paramétrée pour être exécutée toutes les quinze minutes jusqu’à 1 fois par jour.

 

Q: Quel est la consommation réseau du service ?

A: Sharedband ajoute 25 octets à chaque packet, soit typiquement 1.6% de la taille des packets. De plus une petite quantité de données est utilisée pour les tests des lignes. La fréquence de ces tests est ajustable et pourra être configurée au minimum selon la stabilité des lignes devant être agregees.

 

Q: Est ce que ce service est limité aux lignes ADSL ?

A: Sharedband peut agréger tout type de connexions ensemble. Elles peuvent être du même type (T1/T1 ou ADSL/ADSL par exemple) ou différentes (Cable/Fibre ou ADSL/Wireless par exemple). La résilience sera d’autant plus forte que les lignes auront des fournisseurs différents.

 

Q: Puis-je router des ports ?

A: Oui, le routage de port (port forwarding / PAT) est supporté, vous pouvez lire ce guide pour plus d’informations : Mappage des ports et gestion des hôtes sous SharedBand

 

Q: Est-ce que le trafic VPN est supporté ?

A: Oui, les protocoles supportés sont PPTP VPN et  IPSEC sur les protocoles L2TP, UDP or TCP.

 

Q: Que ce passe-t-il quand je perds la connexion d’une de mes lignes ? le service va-t-il s’arrêter ?

A: Le service va continuer, si une ligne est perdue, tant qu’il reste une connexion à Internet qui fonctionne vous resterez connecté à Internet et sans changer d’adresse IP. La Bande passante sera réduite de la vitesse de là ou des lignes qui ne fonctionnent plus jusqu’à ce que les lignes refonctionnent à nouveau. Ceci est très avantageux avec certaines applications comme la VoiP, les VPN, les navigations sur les sites sécurisés; ces application ne sont pas déconnectées.

Failover

 

Q: Comment fonctionne le basculement sur panne ? Si je perds la connexion vers la passerelle est ce que je perds ma connexion à Internet ?

A: Nos routeurs sont configurées en mode VRRP (routeur virtuel). Donc si vous perdez un de vos routeur sur votre réseau, la fonction VRRP maintiendra l’accès à Internet. Le DHCP incorpore aussi des capacités de basculement pour éviter que vous perdiez le DHCP si un routeur est perdu.

 

Q: Comment Sharedband améliore la résilience ?

A: Il n’y a pas de points de ruptures car l’agrégation se fait sur la couche IP, et plusieurs fournisseurs d’accès à Internet connectés sur des Backbones différents peuvent être utilisés, ce qui améliore considérablement la résilience comparée à une solution mono fournisseur.

 

Q: Quid des lignes T1?

A: Pour beaucoup d’activités professionnelles, la haute disponibilité, l’adaptabilité et la rapidité de la connexion est disponible qu’au travers de lignes T1 onéreuses. Nous pouvons agréger des connexions Internet plus accessibles comme le DSL, le câble de manière a obtenir performance et fiabilité proche d’une T1, comme nous pouvons aussi agreger une ligne T1 avec un ligne plus économique pour réunir le meilleur des deux technologies.

 

Q: Quel support est disponible?

A: Le support de premier niveau est assuré par votre fournisseur du service Sharedband. Si le problème n’est pas résolu immédiatement, votre fournisseur du service remontera votre cas au service technique de Sharedband. Si vous avez souscrit le service auprès de Antéor (www.agregation-internet.fr), merci de visitez le site support.agregation-internet.fr pour vos requêtes.

 

Q: Quand j’ai placé une commande, combien de temps cela prend pour que l’agregation fonctionne ?

A: Selon que vous désiriez agréger des connexions existantes ou de nouvelles lignes ADSL, par exemple, le délai ne sera pas le même. Une fois que vos accès internet fonctionnent, il faut moins d’une heure pour installer, configurer et activer le service d’agrégation. Les routeurs sont expédiés généralement 2 à 3 jours après réception de votre commande.

 

Q: Qu’est ce que je reçois quand je souscris au service ?

A: Typiquement vous recevez les routeurs Sharedband (un par ligne), un guide d’installation rapide et les détails de votre configuration, vous pouvez vous referez aux exemples (Fusionner deux lignes ADSL et Fusionner quatre lignes Internet )

 

Q: Pourquoi le volume de données transférées est limité ?

A: Nous avons qupprimé cette limite, il n’y a plus de limites sur le volume des données transférées. 

Q: Comment pourrait on résumer l’offre technique SharedBand ?

A:

  • Sharedband est unique.
  • SharedBand utilise des developpements protegés.
  • Le service opere sur la couche IP, avantage majeur sur les protocoles MLPPP
  • Disponible n’importe ou, pas besoin de nouvelle infrastructure.
  • Rapide, jusqu’à 4x plus rapide que des routeurs standards.
  • Bas cout – facile a déployer et extensible.
  • Forte résilience– on peut agreger des lignes de differentes technologies et de differents Fournisseurs d’accès à Internet.
  • Permet une livraison rapide des services et applications au client.
  • Plus d'info

    Pour plus d'informations vous pouvez nous joindre au 01.61.37.07.00

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